Hervé a été très patient et à l’écoute avec mon fils Axel qui est autiste. Les chiens sont super bien dressés, surtout Harlem, mon préféré. Axel s’est bien habitué à lui et vice versa. Je Conseille vraiment cette thérapie, elle n’apporte que du positif.
- Pour les familles ayant besoin d’écoute, d’un soutien pour accompagner leur(s) enfant(s).
- Pour les enfants et adolescents ayant besoin d’être soutenus pour trouver leur place à l’école ou dans une institution.
- Pour les personnes ayant besoin d’être accompagnées pour trouver leur place dans la société.
- Pour les structures médico-sociales sollicitant une prise en charge particulière s’inscrivant dans le projet individuel de l’enfant ou de la personne.
Pour les particuliers
Educatif
Pour sortir d’un climat conflictuel, apaiser la relation, reconstruire du lien, soutenir la fonction parentale.
Intégration sociale
Pour mieux appréhender l’environnement scolaire, développer la confiance en soi, lutter contre l’isolement.
Du handicap
Pour consolider les relations intrafamiliales et favoriser l’adaptation à l’environnement extérieur de l’enfant.
Pour les Adultes
Qui souhaitent développer leur mieux être, favoriser le lien social, ou leur insertion socio professionnelle.
Pour les institutions
Etablissements sociaux et médico-sociaux, services professionnels dans le champ de l’Aide Sociale à l’Enfance, la parentalité, le handicap, les dispositifs d’insertion professionnelle et l’aide à l’autonomie pour les personnes âgées.
Publics pris en charge
Familles
« Il/elle refuse toute autorité », « ils ne m’écoutent pas », « il/elle refuse d’aller à l’école », « il/elle est violent(e) », « il/elle ne veut plus sortir » « Mon fils et ma fille sont sans cesse en conflit »…
Enfants adolescents
difficulté d’adaptation à l’école et/ou en rupture scolaire, refus d’autorité, actes transgressifs et déviants, souffrance et isolement, relation à l’autre, manque de confiance et d’estime de soi
Adultes isolés
N’ayant pas ou peu de lien social, souhaitant être accompagnées à la découverte de leur environnement et soutenus dans leurs actions d’insertion socio professionnelle.
Institutions
- Mineurs et jeunes majeurs accueillis en Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS)
- Enfants et adolescents accompagnés par un Service Spécialisé d’Education et de Soins à Domicile (SSESD ou SESSAD)
- Enfants ou adolescents scolarisés en Institut Medico educatif (IME) ou Institut Medico Professionnel (IMPRO)
- Enfants et adultes pris en charge par un Pôle de Compétence et de Prestations Externalisés (PCPE)
- Adultes sous curatelle hébergé en foyer, ou en logement autonome, suivi par un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) ou accueillis en Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS)