Un accompagnement pour qui ?

Accompagnement éducatif pour les particuliers (familles) et les institutions médico-sociales à Nancy, Pont-à-Mousson et Metz.

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  1. Pour les familles ayant besoin d’écoute, d’un soutien pour accompagner leur(s) enfant(s).
  2. Pour les enfants et adolescents ayant besoin d’être soutenus pour trouver leur place à l’école ou dans une institution.
  3. Pour les personnes ayant besoin d’être accompagnées pour  trouver leur  place dans la société.
  4. Pour les structures médico-sociales sollicitant une prise en charge particulière s’inscrivant dans le projet individuel de l’enfant ou de la personne.

Pour les particuliers

Educatif

Pour sortir d’un climat conflictuel, apaiser la relation, reconstruire du lien, soutenir la fonction parentale.

Intégration sociale

Pour mieux appréhender l’environnement scolaire, développer la confiance en soi, lutter contre l’isolement.

Du handicap

Pour consolider les relations intrafamiliales et favoriser l’adaptation à l’environnement extérieur de l’enfant.

Pour les Adultes

Qui souhaitent développer leur mieux être, favoriser le lien social, ou leur insertion socio professionnelle.

Hervé a été très patient et à l’écoute avec mon fils Axel qui est autiste. Les chiens sont super bien dressés, surtout Harlem, mon préféré. Axel s’est bien habitué à lui et vice versa. Je Conseille vraiment cette thérapie, elle n’apporte que du positif.

Les parents d’Axel

Hervé m’a aidé à préparer ma majorité et mon apprentissage. J’ai réussi à m’en sortir. Harlem est génial. J’ai appris beaucoup de choses et je demanderai des conseils à Hervé quand j’aurai un chien.

Théo – 18 ans

Mon fils Sébastien a pu ressortir grâce à Hervé et faire des balades, des courses, des activités au centre équestre. Harlem et Perla sont des « copains » pour Sébastien, il en parle beaucoup et les attend.

Le père de Sébastien

Hervé est un super éducateur, on fait plein de choses et j’apprends plein de choses à mes frères et sœurs. J’espère qu’on pourra partir en séjour avec Harlem et Perla.

Enzo – 13 ans

Pour les institutions

Etablissements sociaux et médico-sociaux, services professionnels dans le champ de l’Aide Sociale à l’Enfance, la parentalité, le handicap, les dispositifs d’insertion professionnelle et l’aide à l’autonomie pour les personnes âgées.

Publics pris en charge

Familles

« Il/elle refuse toute autorité », « ils ne m’écoutent pas », « il/elle refuse d’aller à l’école », « il/elle est violent(e) », « il/elle ne veut plus sortir » « Mon fils et ma fille sont sans cesse en conflit »…

Enfants adolescents

difficulté d’adaptation à l’école et/ou en rupture scolaire, refus d’autorité, actes transgressifs et déviants, souffrance et isolement, relation à l’autre, manque de confiance et d’estime de soi

Adultes isolés

N’ayant pas ou peu de lien social, souhaitant être accompagnées à la découverte de leur environnement et soutenus dans leurs actions d’insertion socio professionnelle.

Institutions

  • Mineurs et jeunes majeurs accueillis en Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS)
  • Enfants et adolescents accompagnés par un Service Spécialisé d’Education et de Soins à Domicile (SSESD ou SESSAD)
  • Enfants ou adolescents scolarisés en Institut Medico educatif (IME) ou Institut Medico Professionnel (IMPRO)
  • Enfants et adultes pris en charge par un Pôle de Compétence et de Prestations Externalisés (PCPE)
  •  Adultes sous curatelle hébergé en foyer, ou en logement autonome, suivi par un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) ou accueillis en Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS)

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